Accéder au contenu.
Menu Sympa

sciences-physiques-colleges - liste de diffusion des professeurs de sciences physiques des Collèges

Objet : liste de diffusion des professeurs de sciences physiques des Collèges

Informations liste sciences-physiques-lycees

La liste de diffusion "Sciences Physiques Coll�ges"a pour objectif de faciliter la diffusion d'outils d'�valuation destin�s � :
- mieux informer l'�l�ve sur ses performances
- l'aider � analyser l'origine des �ventuelles difficult�s rencontr�es
- l'inciter au travail personnel en classe et hors de la classe
- induire une p�rennisation des savoirs

Ces documents p�dagogiques sont consultables et t�l�chargeables par les abonn�s dans l'espace "Documents".

La liste a �t� cr��e � l'initiative du groupe de travail acad�mique de Sciences-Physiques, anim� par Jean-Pierre Dubos (IA-IPR) et Pierre Lacueille (IA-IPR).

Abonnement :

L'abonnement � la liste est r�serv� aux professeurs de sciences-physiques.

Pour vous abonner :

Si vous poss�dez une adresse email acad�mique du type prenom.nom@ac-bordeaux.fr, utilisez le bouton "Abonnement" situ� dans le cadre gauche de cette page. Vous recevrez un email de confirmation d�s que votre abonnement aura �t� valid�. Le mot de passe et le login seront alors les m�mes que ceux de votre bo�te aux lettres acad�mique (ne pas tenir compte du mot de passe transmis dans le message de bienvenue).
Pour activer votre adresse acad�mique et param�trer votre logiciel de messagerie, vous pouvez consulter ce lien.

Si vous ne poss�dez pas une adresse email acad�mique, compl�tez et envoyez le formulaire ci-dessous.
Vous recevrez un email de confirmation avec le mot de passe permettant d'acc�der � l'interface de la liste d�s que votre abonnement aura �t� valid�. Le login sera votre adresse email d'inscription.

Nom : Pr�nom :
Etablissement : Ville :
Adresse email :

Pour vous d�sabonner :
Utilisez le bouton "D�sabonnement" situ� dans le cadre gauche de cette page.

Si vous rencontrez des difficult�s pour vous abonner ou vous d�sabonner, vous pouvez contacter le gestionnaire de la liste.

Consulter un document :

- en utilisant le bouton � documents � ci-contre.

- en consultant l�adresse : http://listes.ac-bordeaux.fr/wws/d_read/sciences-physiques-colleges/

Cet espace n'est accessible qu'aux abonn�s.

Un message vous est p�riodiquement envoy� pour indiquer les nouvelles productions en partage.

Proposer un document :

Pour placer un document dans cet espace partag�, il vous faut l'envoyer en pi�ce jointe � l'adresse SciencesPhysiquesClges.documents@ac-bordeaux.fr en pr�cisant :
- l'email de l'auteur du document,
- une description courte du contenu du document : niveau, partie du programme, dur�e.
Le document sera transf�r� par la suite sur le serveur.

L'utilisation de pi�ces jointes aux messages diffus�s sur la liste est interdite : toutes les productions doivent �tre envoy�es � l'adresse SciencesPhysiquesClges.documents@ac-bordeaux.fr.

Les contenus des documents et les messages v�hicul�s sur la liste n'ont aucun caract�re officiel. Ils n'engagent que leurs auteurs.
Aucun format (doc, pdf, sxw, etc.) n'est impos� pour les documents. Il est cependant conseill� d'utiliser un format permettant une diffusion la plus large possible.
De nombreuses autres ressources p�dagogiques sont aussi disponibles sur le site acad�mique.

Haut de le page